Habitant dans le Sud et ayant été jeune ambassadrice du Festival d'Aix il y a 2 ans, je voulais savoir si vous aviez déjà eu l'occasion d'assister à un de leurs concerts ou de regarder leurs DVD. Si oui, quelles étaient vos impressions? Avez-vous aimé?

Pour ma part, j'ai vu Elektra de Strauss et Elena de Cavalli en 2013. Deux opéras avec des registres très différents! Des DVD ont été réalisé pour ces deux opéras, par ailleurs.
Elektra me paraissait très puissant et la voix de Mme Herlitzius (Elektra) était agréable. Malgré mon allemand assez rudimentaire, je trouvais son discours assez clair! N'oublions pas le chef d'orchestre: Esa Pekka Salonen, qui pour moi est un chef d'orchestre parfait pour les oeuvres du 20ème siècle.
Quant à Elena, je n'avais entendu l'ensemble Capella Mediterranea avant ce concert et je n'étais pas déçue. En effet, j'ai trouvé leur adaptation très fidèle à l'époque de l'écriture de l'oeuvre. Les chanteurs étaient pour la plupart très bons, en particulier Emöke Baráth dans le rôle d'Elena.

N'oubliez pas de préciser si il existe les DVD des opéras que vous avez vu!